Knauf Insulation s’apprête à augmenter ses investissements dans le domaine de la production pour s’adapter à la demande croissante des marchés Européens et Nord-Américains

Actualités de 08.06.2017 on Corporate and Insulation

Visé, Belgique, 8 juin 2017,

Les 100 premiers jours de Jean-Claude Carlin, nouveau PDG du Groupe Knauf Insulation, ont été marqués par sa volonté d’augmenter les investissements de l’entreprise dans le domaine de la production en Europe et en Amérique du Nord.

Depuis son arrivée à ce poste en Février, M. Carlin s’est lancé dans une mission exploratoire à l’échelle internationale au cours de laquelle il a visité les principales usines du groupe, et s’est entretenu personnellement avec les clients et les employés de chaque site.

M. Carlin a déclaré: « Les premiers mois de l’année se sont révélés très prometteurs pour notre secteur et dans ces moments positifs, il est fondamental d’essayer de se dépasser pour fournir les meilleurs services possibles et le plus haut niveau de qualité pour nos clients. C’est pourquoi nous prévoyons d’optimiser notre implantation internationale en investissant dans l’amélioration et le développement de notre capacité de production dans le monde entier. »

Les investissements dans la production comprennent:

  • Notre usine de Visé, en Belgique — nouveau foyer pour notre siège international, cette usine est un de nos sites les plus stratégiques et dessert d’importants marchés européens. D’ici la fin de l’année, elle remettra sa deuxième ligne de production en activité et augmentera sa capacité pour répondre à une demande croissante de Laine à Souffler.
  • Notre ligne de production de St. Egidien, en Allemagne, s’apprête à connaître de grandes améliorations, grâce à une technologie de pointe développée par Knauf Insulation. Cela fait partie de nos engagements en vue de la modernisation de tous nos sites de production de Laine de Roche Minérale. Cela fait suite à une vaste amélioration de nos lignes à Nova Bana en Slovaquie et Skofja Loka en Slovénie, en 2014 et 2015. Un autre projet de modernisation de grande ampleur est prévu en Europe pour l’année prochaine.
  • En ce qui concerne l’Amérique du Nord, nous relançons la deuxième ligne de production de notre usine d’Inwood, en Virginie-Occidentale, pour soutenir une demande locale croissante dans le Nord-Est et pour équilibrer notre implantation dans le pays.

M. Carlin a rajouté: « En visitant nos usines aux quatre coins du monde, j’ai été très impressionné par nos équipes de production. Elles combinent habilement une excellente connaissance du marché local et une coopération incessante à l’échelle internationale pour proposer de nouvelles solutions à nos clients. Notre succès est un hommage à leur engagement auprès de nos clients et à leur détermination à constamment s’améliorer. »

A propos de Knauf Insulation

Knauf Insulation dispose de plus de 40 ans d’expérience dans le secteur de l’isolation et est un des noms les plus respectés dans ce domaine, à l’international. Nous sommes actifs sur plus de 37 sites de fabrication répartis dans 15 pays, et employons plus de 5000 personnes. Nos bénéfices annuels s’élèvent à plus de 1,6 milliards d’euros.

Notre objectif est de bousculer les idées reçues et de trouver des solutions d’isolation innovantes qui déterminent notre manière de vivre et de construire dans le futur, en respectant les personnes qui les créent, celles qui les utilisent et le monde dont nous dépendons tous. Notre vision consiste à montrer la voie du changement en développant des solutions d’isolation plus petites, pour un monde meilleur.