Knauf Insulation est prêt pour le Construction Products Regulation (CPR)

A partir du 01 juillet 2013 la nouvelle réglementation européenne pour les produits de construction, la Construction Products Regulation (CPR), entrera en vigueur. Cette réglementation remplacera la directive européenne actuelle pour les produits de construction, mieux connu sous la  Construction Products Directive (CPD).

Cette directive oblige les fabricants à fournir une Déclaration de Performance (DoP) pour tous les produits qu’ils commercialisent. De plus, le marquage CE positionné sur les emballages devront comporter un numéro d’identification ainsi que le code DoP. Les produits fabriqués et vendus avant le 01 juillet ne sont pas pourvus de ce n° de DoP, mais peuvent néanmoins être vendus.

Les DoP´s et les feuilles de sécurité (Safety Data Sheets ou SDS) de tous les produits de Knauf Insulation peuvent être téléchargées à partir de notre base de données en ligne spécialement conçu à cet usage www.dopki.com  et ceci dès le 01 juillet 2013. Le code DoP que vous devez encoder sur le site se trouve sur les étiquettes apposées sur nos emballages. Dans le leaflet  “Knauf Insulation et CPR”  nous vous proposons une information pratique qui vous explique comment vous pouvez ouvrir et télécharger les DoP´s et SDS de Knauf Insulation.