Chapes flottantes

Chapes flottantes

Un sol mal isolé peut mener à une perte de chaleur allant jusqu'à 16%. Un problème qui peut tout à fait être évité, tout comme les nuisances sonores émanant des espaces en-dessous du sol ou encore les problèmes d'humidité. La solution est d'avoir une bonne isolation acoustique. Choisissez donc un système de chapes flottantes avec l'Acoustic Floor Slab en guise d'isolant

 

Comment installer une chape flottante ? 

 

Nettoyer le support de tout résidu qui pourrait endommager le panneau et éliminer les irrégularités supérieures à 5 mm. Le support ne peut pas être humide (membrane). Placer d’abord les bandes d’isolation périphérique verticalement contre le mur afin d’éviter la transmission latérale du bruit.

Isolation chape flottante
Isolation chape

Poser ensuite les panneaux isolants sur toute la surface.

Recouvrir l’ensemble d’un film PE épais pour éviter les ponts acoustiques et rendre l’isolation étanche à l’eau. Faire chevaucher les bandes de 15 cm ou appliquer une bande autocollante. Si le sol doit rester praticable, poser des planches sur les zones de passage. Poser un treillis sur toute la chape.

Isolation chape
Isolation chape

Poser la chape flottante en respectant les instructions du fabricant. Laisser sécher complètement avant de procéder à la finition.