La construction étanche, bien plus facile à réaliser que vous ne le pensez
Par Charlotte.Dawance@knaufinsulation.com le 19 août 2019

Réaliser de réelles économies d’énergie et créer un climat intérieur sain grâce à une construction étanche. 

#1 Bien plus qu'une économie d'énergie

La construction étanche à l'air consiste à combler toutes les fissures et joints indésirables afin d'empêcher les flux d'air (infiltrations et exfiltrations). La construction étanche à l'air présente de nombreux avantages, à la fois en termes d'économie d'énergie, d'isolation phonique et de courants d’air. La construction étanche empêche également la pourriture du toit. Cela peut se produire si l'air chaud glisse et se condense contre la toiture froide. À savoir lorsque la chaleur frappe et se condense contre la toiture froide.

#2 Changement de la méthode de travail

Le moyen le plus simple d'isoler hermétiquement consiste à passer d'un isolant dur à une laine minérale. La laine minérale s’intègre parfaitement avec les composants structurels. Et donc, vous assurer plus facilement une étanchéité parfaite. Peur de l'irritation de la peau? Pas nécessaire! La laine minérale Knauf Insulation de couleur brune de ne provoque pas de démangeaisons, pas de poussière et pas d'odeur.

#3 Choisissez la facilité avec Twinfit 034

L'isolation de toiture inclinée avec Twinfit 034 de Knauf Insulation permet d'étanchéifier rapidement une toiture en pente. Il est revêtu d’un pare-vapeur très résistant en PET métallisé renforcé par une armature en PE. Avec l’adhésif RT Plus XL, vous pouvez facilement rendre le toit hermétique. C'est ainsi que nous rendons l'isolation efficace et agréable.

Voulez-vous en savoir plus sur la construction étanche?

Vous trouverez plus d'informations dans notre section outils et supports. Ou consultez directement les informations produit du Twinfit 034 pour savoir comment isoler facilement une toiture hermétiquement.