La concentration des enfants augmente avec la qualité de l'air intérieur
Qualité de l'air intérieur sain pour la génération intérieure
Par Charlotte.Dawance@knaufinsulation.com le 05 août 2019

L’impact de la mauvaise qualité de l’air intérieur dans nos maisons, nos écoles et nos lieux de travail est un problème majeur dans le monde entier.

"Les concentrations de certains polluants intérieurs sont souvent de deux à cinq fois plus élevées que les concentrations extérieures normales", a déclaré la Environmental Protection Agency en Amérique du Nord. L'EPA indique que les personnes plus jeunes et plus âgées passent plus de temps à l'intérieur et sont donc particulièrement vulnérables pour des maladies cardiovasculaires ou respiratoires.

THE INDOOR GENERATION ™

Malheureusement, nous avons tous inconsciemment adhéré à THE INDOOR GENERATION ™, selon une enquête menée auprès de 16 000 personnes dans 14 pays d'Europe et d'Amérique du Nord. Cette recherche a montré que 62% des personnes interrogées pensaient rester moins de 18 heures quotidiennement à l'intérieur, alors qu'en réalité, c'est presque 22 heures par jour. Vous pouvez consulter l'enquête ici : https://www.velux.com/indoorgeneration.

Russell Foster, responsable du laboratoire Nuffield à l'Université d'Oxford, indique dans le rapport de l'agence d'analyse de données YouGov et VELUX®: "Notre comportement a beaucoup changé entre 1800 et 2000. Où 90% des personnes travaillaient à l'extérieur cela représente maintenant moins de 20%. Nous sommes passés du plein air à une race qui passe le plus clair de son temps dans des grottes sombres et obscures. "

L'impact est énorme. Un récent rapport montre que l'exposition à une mauvaise qualité de l'air intérieur est liée non seulement à la baisse de la productivité du travail et à l'absentéisme, mais également à la réduction de l'attention accordée aux salles de classe. Il n’est donc pas surprenant que le gouvernement central prenne des mesures à cet égard. Après tout, notre jeunesse est l'avenir!

ISOLATION ET QUALITÉ DE L'AIR INTÉRIEUR

L'isolation réduit non seulement les nuisances sonores et améliore le confort thermique, mais peut aussi réduire indirectement les concentrations de polluants atmosphériques externes.

Pour toutes les laines de soufflage Supafil, qui sont fabriquées sans liant, Knauf Insulation est reconnu avec le certificat "Der Blaue Engel", qui atteste que le matériau isolant répond à l'exigence de faibles émissions de formaldéhyde ou de COV.

Succes ECOSE voor gezonde binnenluchtkwaliteit

Le succès d'ECOSE

Knauf Insulation a présenté son liant biosourcé avec des matières premières naturelles ECOSE Techology en 2009. Knauf a été la première entreprise à recevoir la plus haute distinction pour la qualité de l'air intérieur pour sa laine de verre sans formaldéhyde ajouté: Eurofins Indoor Air Comfort GOLD.

 

 

Le standard Eurofins est également reconnu par DGNB, le système allemand d'évaluation de la durabilité. Eurofins est la seule certification de ce type acceptée par le système. Dans le document d'orientation relatif à la nouvelle version 2018 de DGNB, le système souligne que la qualité de l'air intérieur reste "un facteur primordial" et que les exigences en matière d'objectif de formaldéhyde ont encore été réduites. Cela fait de la DGNB le système le plus strict au monde.

Indoor Air Comfort Gold est considéré comme le label le plus complet d’Europe pour la vérification des faibles émissions de produits de composés organiques volatils (COV). La certification Eurofins combine toutes les réglementations européennes obligatoires, un grand nombre d'étiquettes facultatives sur les émissions de COV (composés organiques volatils) et les exigences en matière de COV pour WELL, BREEAM et maintenant DGNB.