Toiture végétale

Urbanscape est un système léger innovant doté d’une grande capacité de stockage de l’eau, spécialement conçu pour être installé sur les toits des habitations, des immeubles de bureaux et des immeubles commerciaux. Urbanscape est un système complet, composé d’un film anti-racines, d’un système de drainage, d’un substrat en laine de roche unique breveté (Green Roll) et d’une couche végétale.

Les avantages du système Urbanscape

  • Une solution complète

Le système Urbanscape est composé de différentes couches faciles à poser. Ces différentes couches sont livrées en direct au client. Grâce au nouveau substrat innovant Urbanscape, il n’est plus nécessaire de disposer d’un équipement spécial et/ou onéreux.

  • Le poids

Le substrat Urbanscape est huit fois plus léger que les substrats classiques et peut s’appliquer sur la plupart des toitures sans porter préjudice à la stabilité du toit.

  • La facilité de pose

L’effort à fournir pour la pose du substrat Urbanscape est moins intense. Pour 1.000 m² de toiture végétale, il faut 2­5 tonnes de substrat Urbanscape contre plus de 50 tonnes de substrat traditionnel pour toitures végétales.

  • Une solution durable

Le substrat Urbanscape est composé d’un mélange de différents types de roches présentes en grandes quantités dans la nature. Le faible poids et la structure ouverte du substrat ont un effet favorable sur la répartition des racines et permettent aux plantes de bien se développer.

  • Une bonne absorption de l’eau

Le substrat Urbanscape favorise l’absorption rapide de l’eau et la répétition du processus à long terme. Le substrat Urbanscape peut retenir trois à quatre fois plus d’eau que d’autres substrats.

  • Une bonne distribution de l’eau

Au besoin, le système d’irrigation Urbanscape peut être posé entre les végétaux et le substrat. Contrairement à certains systèmes d’arrosage, l’eau est directement absorbée par le substrat qui la redistribue par la suite.

  • Des performances thermiques élevées

Le système Urbanscape contribue à créer un effet de fraîcheur à long terme grâce à sa grande capacité de stocker l’eau. Les toitures revêtues d’un système de toiture végétale Urbanscape ont moins tendance à chauffer que les toitures non végétales. Cela s’explique par la masse thermique, l’isolation supplémentaire et l’évaporation de l’humidité du système de toiture végétale.

  • Une résistance élevée au feu

Le substrat Urbanscape est classé A1 dans le système des euroclasses de réaction au feu. Selon la norme EN 13501­1, les produits classés A1 ne contribuent pas à la propagation du feu.

  • Performances acoustiques élevées

Le système de toiture végétale réduit les nuisances sonores en les absorbant et favorise la réduction des niveaux sonores qui ont un impact sur la santé, la sécurité et le bien-être des habitants des villes.

 

En savoir plus